fbpx

Pourquoi votre entreprise immobilière doit être omniprésente sur LinkedIn Suisse et comment procéder ?

L’omniprésence devrait être votre objectif principal et celle de votre équipe, surtout lorsque vous envisagez de tirer parti de LinkedIn Suisse pour accroître vos ventes et la portée de votre entreprise immobilière à partir de celui-ci.

Il y a énormément de concurrents essayant d’atteindre les mêmes prospects que vous, et donc, beaucoup d’appâts sous les yeux de vos clients potentiels .

Il est de plus en plus difficile de convaincre les gens !

Ne vous méprenez pas, j’aime tirer parti des méthodes de prospection traditionnelle – il ne fait aucun doute qu’elles sont toujours aussi efficaces. Cependant, ils manquent deux éléments vitaux pour avoir une omniprésence dans l’esprit et les yeux de votre cible : une portée suffisante et une grande cohérence.

Vos chances de toucher davantage d’entrepreneurs augmentent considérablement si vous êtes le premier à atteindre vos prospects et à rester en face d’eux jusqu’au temps où, les opportunités, les besoins et l’argent – toutes les bonnes choses – s’alignent pour que la magie opère.

LinkedIn est la plateforme idéale pour cela !

Afin d’atteindre l’omniprésence sur LinkedIn, vous devez d’abord éliminer les éléments qui gênent votre entreprise dans ses activités :

  • Arrêtez de trop vous concentrer sur la page de votre entreprise ; c’est important, mais pas une finalité. Vous êtes limité par la portée de votre page d’entreprise, même si vous y investissez tout le budget marketing pour la booster. Il y a des limitations majeures sur les composants dont vous avez besoin pour générer des conversations commerciales à forte valeur ajoutée à partir de LinkedIn.
  • Arrêtez d’utiliser l’automatisation à outrance de la messagerie ! L’omniprésence signifie l’attention ; si vous automatisez vos conversations, vos prospects vont vous ignorer.
  • Arrêtez de spammer votre flux d’actualités avec du contenu non pertinent ou non optimisé. La publication de contenu aléatoire, que vous trouvez sur le blog de quelqu’un d’autre, tue votre opportunité d’être omniprésent et, souvent, amène vos prospects dans les tunnels de vente de vos concurrents. LinkedIn est unique par rapport aux autres réseaux sociaux. Ainsi vos activités de production et de partage de contenu doivent être traitées comme telles.
  • Ne comptez pas uniquement sur vos équipes de vente et de développement commercial pour atteindre les prospects sur LinkedIn. Vous avez besoin de plus d’ambassadeurs avec une grande autorité pour que cela fonctionne.

Le succès dans tous les domaines repose sur l’identification et l’élimination de ce que vous faites de faux. Cela vous permet d’avoir de bonnes fondations. Vous ne pouvez pas construire une grande maison avec de mauvaises fondations !

Comment développer l’omniprésence sur LinkedIn ?

Reconnaissez tout d’abord que toute bonne stratégie demande du temps. Comme pour les initiatives de vente et de marketing réussies, le long terme et la régularité l’emportent toujours. Développer une omniprésence totale sur LinkedIn n’est pas différent. Il s’agit d’un jeu à long terme pour vous et votre entreprise.

Si vous suivez mes instructions et restez cohérent, vous obtiendrez non seulement des avantages à long terme, mais également un impact immédiat sur vos opportunités commerciales via LinkedIn.

Considérez cette stratégie comme un effet boule de neige. Vous préparez une petit boule et la roulez sur la pente de la colline. Plus vous avancez, plus elle grossit.

1. L’omniprésence bien réalisée est un sport d’équipe. En plus de vos vendeurs, toute autre autorité de votre organisation doit allouer un temps défini à l’utilisation de LinkedIn. Surtout votre PDG/CEO/directeur. La construction de l’omniprésence nécessite que les membres clés de votre équipe développent leurs marques personnelles autant que quiconque associé au développement strictement commercial. Plus vous pouvez vous impliquer, mieux c’est, car cela permet d’avoir des points de contact plus humains avec vos prospects, lorsque vous mettez les autres pièces en place.

La cohérence du message crée du sens : assurez-vous que tous les ambassadeurs de marque que vous exploitez reflètent des messages et une image de marque similaires dans les endroits clés de leur profil LinkedIn. Regardez dans les emplacements stratégiques comme le titre et la bannière. De cette façon, lorsque vos prospects les voient, ils sont non seulement impressionnés par la cohérence du message, mais également par la valeur fondamentale de ce message.

Pensez principalement à : qui vous aidez spécifiquement ? Comment vous connectez-vous avec les problématiques de votre cible ? Et finalement quel est l’engagement avec vous en résolvant ces problèmes ?

2. Investissez et mettez à niveau les profils d’ambassadeurs vers des comptes Sales Navigator. Cela vaut à 100% l’investissement. La raison ? Au lieu de dépenser une fortune pour des publicités payantes – chaque personne avec Sales Navigator peut identifier les influenceurs directs et les décideurs au sein de votre cible pour moins de CHF 100.-/mois par personne. En outre, chaque personne a un accès direct aux connexions de l’autre, y compris vos clients déjà existants, qui sont connectés à davantage de clients potentiels.

Un point de départ puissant : si vous utilisez votre directeur comme ambassadeur, par exemple, il se connectera en priorité avec des prospects qualifiés au sein de votre cible. D’autres membres de votre entreprise pourront ensuite emboîter le pas et se connecter avec ces prospects après le directeur, tirant parti de son autorité et de la connexion déjà existante pour augmenter les chances d’acceptation.

Conseil de pro : en plus de tester ceci uniquement avec de nouveaux prospects, essayez avec des clients potentiels actuellement dans le cycle de vente.

3. Ne vous fiez pas uniquement aux demandes de connexion comme points de contact. Il existe une méthode plus astucieuse et moins polluante pour que vos prospects vous contactent directement, au lieu de faire tout le travail vous-même, ou qui vous permet au minimum d’obtenir une visibilité d’ensemble de vous, de votre équipe et de votre marque. Comment faire ? Tirez tout simplement parti de l’ensemble des points de contact que LinkedIn vous offre – des activités telles que les vues de votre profil, le suivi et l’engagement de votre contenu. Cela vous permet d’élargir considérablement vos points de contact, surtout si vous utilisez plusieurs personnes pour « toucher » les mêmes prospects à plusieurs reprises. Une autre raison pour laquelle Sales Navigator est crucial – avec un compte LinkedIn normal, vous êtes limité par le nombre de personnes que vous pouvez toucher chaque jour.

4. Le contenu est le carburant des personnes qui vous suivent, et crée un contexte pour la valeur que votre entreprise offre, les problèmes que vous résolvez, et les raisons de vous choisir par rapport à vos concurrents. Au fur et à mesure que vos employés augmentent les connexions, assurez-vous qu’ils distribuent régulièrement le contenu personnalisé de votre propre entreprise (arrêtez de partager les ressources des autres, vous êtes les experts). Il existe des moyens simples et performants pour faire en sorte que cela fonctionne avec des ressources limitées et un budget minimal.

Commencez avec des articles comme celui-ci. À partir de cette seule pièce de contenu, vous pouvez créer des centaines de publications pour LinkedIn, notamment en lisant l’article dans un microphone et en le transformant en podcast ; en filmant ces informations avec la caméra pour en faire une vidéo ; en prenant des extraits pour des publications en texte ; et même en créant des graphiques avec des citations directement issues de l’article.

Un conseil parmi tant d’autres pour un maximum de résultats. Ensuite, partagez, partagez, partagez, promouvez, promouvez, promouvez ! Continuez ainsi, et voyez la boule de neige grossir pour un maximum d’effet.

L’omniprésence n’est pas compliquée, mais nécessite un engagement total.

Avec l’abondance des médias sociaux sur votre marché, il n’y a aucune raison que cela ne fonctionne pas pour vous.

À mon avis, si vous pouvez vraiment aider vos clients et les personnes que vous ciblez, il est de votre responsabilité de vous assurer qu’ils aient bien reçu l’information à plusieurs reprises.

Arrêtez d’utiliser passivement LinkedIn comme CV numérique, simple système de lecture de contenu ou encore outil qui sonne bien sur le papier, mais ne produit pas les résultats commerciaux que vous voulez.

C’est le moment du grand choix : désirez-vous tout faire pour développer votre entreprise via LinkedIn ou ne rien faire et espérer un miracle commercial ? Si vous optez pour le tout, cela passe par l’omniprésence – mais vous devez avoir les bonnes pièces mises en place. Ce qui signifie : 1 – passer à l’action dès maintenant pour y arriver, puis 2 – être cohérent et persistant avec cette action.

Vous et votre entreprise avez toujours du mal à être omniprésent sur LinkedIn ? Regardez mon étude de cas sur les bénéfices de l’omniprésence LinkedIn pour développer vos ventes dans le monde la construction immobilière.

Recent Posts