fbpx

Comment se faire connaître en tant que courtier immobilier en Suisse ?

Se faire connaître en tant que courtier immobilier en Suisse est essentiel. La durabilité de votre activité en dépend. Car un professionnel qui ne se fait pas connaître ne pourra pas attirer l’attention de clients potentiels, ni les convertir en clients, ni recevoir de mandats.

Un propriétaire qui souhaite vendre sa maison contacte rarement par hasard un courtier immobilier : le geste est le résultat d’un long processus. Ce que nous voyons de l’extérieur, c’est une femme ou un homme qui ouvre la porte de l’agence. Mais en réalité, ce qu’il faut voir, c’est un client potentiel dont les décisions découlent des actions de communication et de marketing prises par l’agence, avec une stratégie sur le long terme.

Voici 5 éléments clés pour vous faire connaître en tant que courtier immobilier en Suisse :

1. Faites-vous connaître en tant que courtier immobilier en communiquant au maximum.

La communication est la clé. Vos supports doivent être visuellement cohérents avec votre agence et votre marque : logo bien visible, couleurs de votre charte graphique, nom du courtier, etc.

En un mot, vous devez rendre ces visuels instantanément identifiables pour qu’ils soient associés à votre agence ou à votre personne.

2. Prospectez sur le terrain le plus souvent possible.

Se faire connaître en tant que courtier immobilier en Suisse vous permet de créer des contacts, de fixer des rendez-vous et d’obtenir de nouveaux mandats.

Un bon moyen de faire d’une pierre deux coups est de prospecter régulièrement et localement : c’est une façon d’être vu sur le terrain et de traverser votre quartier pour vous faire connaître.

De plus, il ne s’agit pas seulement de trouver du potentiel, mais aussi d’être vu dans votre zone de chalandise. Montrer que vous connaissez le quartier et que vous vous impliquez dans la vie locale est un excellent moyen de vous faire connaître.

N’oubliez pas de toujours avoir sur vous quelques cartes de visite à distribuer aux personnes que vous rencontrez, même lors d’une balade dominicale ou d’une visite de marché : les projets de vente ne sont pas en pause le week-end !

3. Travaillez votre positionnement au niveau local.

Un courtier immobilier est une entreprise locale à lui tout seul. En d’autres termes, un agent immobilier est un homme d’affaires local.

Pour se faire connaître, il est donc essentiel de travailler à définir son positionnement, c’est-à-dire à initier des actions de communication et de marketing mettant en avant l’intégration de l’agence dans le voisinage.

4. Promouvez vos succès en tant que courtier immobilier.

Se faire connaître en tant qu’agent immobilier, c’est aussi montrer ce dont vous êtes capable, notamment dans le processus de vente de biens.

Vous pouvez, par exemple, montrer les résultats obtenus dans la vente récente de biens immobiliers ou encore des témoignages de clients satisfaits.

5. Créez une marque forte.

Se faire connaître en tant que courtier immobilier en Suisse, comme nous l’avons vu dans cet article, c’est aussi faire connaître son agence, donc sa marque.

Cela suppose que vous puissiez faire confiance à une marque immobilière forte, facilement reconnaissable par vos prospects et être en mesure de transmettre instantanément une valeur ajoutée à votre public cible.

Pour ce faire, vous devez commencer par définir votre valeur ajoutée, qui vous différencie de la concurrence.

Puis travailler sur votre réputation locale en racontant une histoire sur votre agence immobilière et en présentant votre équipe.

Il est essentiel que vous vous fassiez connaître en tant que courtier immobilier pour être reconnu par les clients potentiels dans votre domaine. C’est la clé pour rentrer de nouveaux mandats.

Et n’oubliez-pas, tout cela passe par des actions de communication et de marketing !

Recent Posts
omniprésence LinkedInmandat immobilier