Comment rechercher un bien immobilier… en automatique ?

 In Immobilier

Quand on veut rechercher un bien immobilier (et en trouver un rapidement), la réactivité est un élément primordiale. En effet, les bonnes affaires sont rares et partent très vite (surtout dans certaines régions comme l’arc lémanique), plus vous êtes réactifs et plus vous aurez de chance de trouver le bien immobilier qui vous correspond.

Pour chercher un bien immobilier, il existe une technique qui vous fera gagner pas mal de temps.

L’usage veut que lorsque l’on cherche un bien immobilier, il faut passer des heures sur les sites immobiliers spécialisés comme Immoscout, Homegate ou Immostreet (pour ne citer que les plus importants).

Cela demande un investissement en temps assez conséquent… Au début la motivation de trouver le bien adéquat permet de faire abstraction du temps passé à la recherche, mais la motivation ne dure pas et les recherches s’espacent, sous peine de voir des objets immobiliers intéressants vous passer sous le nez.

Mais savez-vous que vous pourriezautomatiser vos recherches ?

Automatiser ses recherches pour trouver un bien immobilier, voici comment…

En fait, il n’y a rien de compliqué et je vous explique tout dans les lignes qui suivent.

Vous connaissez certainement le site Comparis.ch ?

Comparis est un site que l’on peut classer dans les comparateurs. Il est très connu et utilisé pour comparer le prix des assurances maladies par exemple, mais il est également un très bon outil pour ce qui est de la vente ou de l’achat d’un bien immobilier.

L’avantage de Comparis, c’est qu’il regroupe les annonces de tous les plus gros portails immobiliers de Suisse. Donc au lieu de naviguer et faire vos recherches sur plusieurs sites d’annonces immobilières, vous pouvez trouver le bien immobilier de vos rêves en un seul endroit, mais pas seulement…

Comparis offre une option encore plus intéressante pour trouver un bien immobilier.

On parlait de réactivité dans le début de cet article et Comparis offre une option qui vous permettra de l’être.

L’option qu’il faut impérativement utiliser pour être le premier à être averti c’est “l’alerte mail”. Il s’agit d’un envoi dans votre boite mail de toutes les nouvelles annonces parues sur les plus grands sites d’annonces immobilières en Suisse, et correspondantes à votre recherche .

Imaginez le temps gagné !!!

Plus besoin de passer des heures à faire des recherches, plus besoin d’ouvrir chaque annonces pour voir si le bien répond à vos critères. Avec cette option, trouver un bien immobilier intéressant devient bien plus facile, il suffit simplement d’ouvrir vos mails.

Par ailleurs, vous serez toujours parmi les premiers avertis et c’est un point important, surtout dans les régions saturées.

Créer une alerte mail sur Comparis : mode d’emploi

En fait c’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le site de Comparis à la rubrique immobilier (cliquez ici). Puis,

  1. Cliquer sur “Recherche avancée”.
  2. Définir vos crtières.
  3. Cliquer sur “Mémoriser pour alerte”.
  4. Indiquer un nom et une adresse mail.

Concernant la fréquence d’envoi, je vous conseille de laisser “immédiate” (vous pourrez toujours modifier cela par la suite si vous recevez trop de mail).

Pour trouver un bien immobilier, ne soyez pas trop exigeant.

Rare sont ceux qui trouvent le bien immobilier correspondant à tous leurs critères et souvent l’acheteur rêve un peu au-delà de ses capacités financières. C’est pour cette raison que dans la très grande majorité des cas, l’acheteur doit faire des concessions sur une partie de ses exigences.

Lorsque que vous allez créer votre “alerte mail” soyez un peu plus large et plus ouvert dans vos exigences. Parfois élargir ses critères de recherche amène de bonnes surprises et vous permettra peut-être de trouver le bien immobilier de vos rêves sans passer à côté d’opportunités intéressantes.

En tout cas c’est tout ce que je vous souhaite.

Recent Posts
terrain constructible pas cherfinancement participatif immobilier